E-mail: lucie@chiencomplice.fr | Mobile: 06 17 65 21 00

Our blog

Les Infos Chien Complice

 

 

Le Clicker training

Le Clicker training

Qu'est-ce que le clicker training ?

C'est une méthode douce et ludique, employée pour l'éducation et la rééducation des animaux de compagnie.

CHIEN COMPLICE a recours à cette méthode durant les séances d'éducation. Cette pratique se veut agréable tant pour le maître que pour son chien. Éduquer en s'amusant, c'est possible.

Le clicker est un moyen de communication, qui permet à 2 espèces différentes de se comprendre. Le maître écoute ce que son chien lui dit, et le chien comprend ce que son maître attend de lui.

Cette méthode positive permet à chaque membre d’un foyer de tisser avec son chien une relation basée sur la confiance et le respect.

Centrée sur les comportements qui vous plaisent chez votre chien, le clicker training facilite les apprentissages de votre animal de compagnie.

Cette méthode efficace, si elle est pratiquée quotidiennement, vous étonnera tant les résultats obtenus sont rapides. Elle rend le chien acteur de son éducation et elle participe à développer ses capacités cognitives.

Les chiens peuvent être "cliqués" à tout âge. En effet, ils apprennent et évoluent tout au long de leur vie.

Tout le monde peut cliquer... enfants, parents, grands-parents.

Nous apprenons des chiens, comme eux apprennent de nous : c'est un travail d'équipe, c’est une histoire de relation.

 

A quoi ressemble un clicker ?

C'est une petite boîte en plastique, pourvue d'une lamelle métallique ou d’un bouton poussoir qui, lorsque vous appuyez dessus émet un son neutre : « Click ! ».

Ce bruit associé à une récompense deviendra par apprentissage un signal qui indiquera à votre chien que le comportement qu'il produit est le bon, qu'il peut le reproduire et le mémoriser.

 

Lucie Lacroux-Negro
Éducatrice professionnelle
de chiens de compagnie